Assurance voyage internationale requise en Equateur

Avec le Décret exécutif 310 signé par le Président de l'Equateur Lenin Moreno le 31 janvier 2018, l'entrée en vigueur du Mandat d'assurance voyage international en Equateur est devenue officielle. Cela entrera en vigueur 90 jours après la signature du décret, cela signifie qu'il sera en vigueur à partir du 1er mai 2018.

À ce moment, les règlements seront définis pour déterminer les conditions dans lesquelles cette assurance sera demandée aux touristes étrangers qui visitent l'Équateur.

À partir de mai 2018, tous les étrangers entrant en Équateur par les ports, les aéroports ou les frontières doivent présenter un certificat, une facture ou une preuve d'assurance voyage internationale, publique ou privée, valable pour tous les temps. que cette personne va rester dans le pays.

Il y a quelques jours, le ministère du Tourisme a envoyé une déclaration officielle à ce sujet:
Le ministère du Tourisme informe que l'assurance maladie pour les touristes qui entrent dans le pays, entrera en vigueur et application dès sa promulgation dans le registre officiel Nº938 du 06 février 2017, et spécifiquement, aux articles 53 et 56 de la loi susmentionnée, relative aux "Obligations des étrangers qui entrent dans le pays en tant que touristes, qui doivent avoir une assurance maladie publique ou privée pour la durée de leur séjour en Equateur dans toutes les catégories de migrants, avec exception des personnes qui se déplacent dans les zones d'intégration frontalière. La même qui sera requise à partir du mois de février 2018.

En ce sens, nous tenons à souligner que, selon le décret n ° 111 du 3 août 2017, et basé sur le transitoire n ° 4: «L'exigence d'assurance-maladie pour le temps de séjour pour les étrangers qui entrent dans le pays. Équateur, sera nécessaire dans les cent quatre-vingt (180) jours après l'entrée en vigueur du présent règlement "(compté à compter du 3 août 2017). Pendant cette période, l'application de la loi sur la mobilité organique sera effectuée dans le sens le plus favorable du peuple.

En outre, nous informons qu'une équipe technique du ministère du Tourisme de l'Equateur travaille sur les instruments juridiques correspondants.
Send message via your Messenger App